Afin de prévenir les risques liés à cette situation exceptionnelle, le préfet a pris ce jour plusieurs arrêtés complémentaires portant notamment sur :
❌ la fermeture des massifs forestiers les plus exposĂ©s au risque d’incendie
❌ l’abaissement de la vitesse maximale autorisĂ©e Ă 90 km/h sur les routes nationales Ă deux fois deux voies en raison d’un Ă©pisode de pollution atmosphĂ©rique Ă l’ozone.
Pour rappel, afin de limiter les risques sanitaires et les conséquences de cet épisode caniculaire, le préfet du Morbihan a pris hier lundi 22 juin 2026, deux arrêtés préfectoraux portant sur :
❌ l’interdiction des événements, rassemblements et manifestations de plein air, ainsi que des manifestations sportives organisées dans des équipements fermés non climatisés, les 22, 23, 24 juin.
❌ l’interdiction temporaire de la consommation d’alcool sur la voie publique pendant toute la durée de l’épisode caniculaire, à l’exception des terrasses des établissements autorisés.
Par ailleurs, le préfet rappelle que l’arrêté-cadre départemental du 3 juin 2025 relatif à l’usage du feu interdit déjà , en cette période, le brûlage des végétaux à l’air libre sur l’ensemble du département.
ℹ️ Le numéro vert Canicule info service est joignable au 0800 06 66 66 de 9h à 19h (appel gratuit depuis la France métropolitaine).
ℹ️ Pour plus d’informations :
› https://www.info.gouv.fr/risques/canicule-et-vagues-de-chaleur
› https://www.morbihan.gouv.fr/