🇫🇷 11 novembre : Hommage à tous les morts pour la France

Publié le Vie de la mairie
Les Trinitains Ă©taient une nouvelle fois prĂ©sents sur la place de l’Église pour rendre hommage Ă  tous les morts pour la France et commĂ©morer la Victoire et de la paix, le 11 novembre, jour de l’Armistice de 1918.

🇫🇷 « Le 11 novembre est dédié à tous ceux qui sont tombés pour défendre notre Nation, notre liberté, nos valeurs, sur notre sol comme en opération extérieure.
Ils ont des droits sur nous, comme nous avons des devoirs Ă  leur Ă©gard. Alors portons I.ucidement leur hĂ©ritage. Car c’est en honorant leur sacrifice que se construit l’avenir de notre Nation, sans jamais douter de notre capacitĂ© Ă  nous relever des plus grands pĂ©rils.

Et portons fièrement le Bleuet de France, cette fleur dont l’Ă©closion ramenait la vie sur la terre dĂ©chirĂ©e des champs de bataille, qui dĂ©sormais honore les morts et soutient ceux qui restent.
Aujourd’hui la flamme brille sous l’Arc de Triomphe depuis 100 ans durant lesquels les Français n’ont jamais cessĂ© de clamer:

Vive la RĂ©publique!
Et vive la France!  »

📑✍️Téléchargez le message de Sébastien LECORNU, Ministre des Armées, et Patricia MIRALLES, Secrétaire d’État auprès du ministre des Armées, chargée des Anciens combattants et de la mémoire 11 novembre 2023

📢A savoir que : le site « Chemins de mĂ©moire » proposera prochainement une page dĂ©diĂ©e Ă  cette commĂ©moration, contenant des informations historiques et mĂ©morielles permettant d’en comprendre le sens: https://www.cheminsdememoire.gouv.fr/index.php/fr