Replacer le citoyen au cœur de la communication numérique de La Trinité-sur-Mer est le fil rouge de ce projet innovant élaboré sur 10 mois par une équipe pluridisciplinaire, constituée de professionnels de la communication, d’élus et d’agents des différents services utilisateurs.
🗨️« Un nouveau site internet que nous avons souhaité plus moderne, plus pratique et plus proche de vous.
L’accès à l’information y est plus simple et plus intuitif. » Yves Normand
Une analyse approfondie de l’ancien doublĂ©e d’une enquĂŞte sur la communication globale de la commune auprès des habitants – rĂ©alisĂ©es en interne – ont permis de dĂ©gager notre axe stratĂ©gique : coupler le site web avec l’application Mon Village pour rendre l’information numĂ©rique de la ville facile, rapide et intuitive pour les usagers.
👉 … couplĂ© Ă l’application Mon Village
🗨️« De plus, comme de nombreuses communes de l’intercommunalité AQTA, La Trinité-sur-Mer, s’est dotée de l’application « Mon Village » pour vous informer en temps réel des actualités, des festivités, des travaux en cours et des alertes météo, entre autres.
Les commerces et les associations de la commune peuvent également profiter de ce service que la commune met, gratuitement, à leur disposition pour gagner en visibilité.» Yves Normand
En se dotant de l’application Mon Village, la commune a souhaité encourager les habitants à se réapproprier leur territoire grâce à une information actuelle et facilement accessible, tout en consolidant l’attractivité de la commune. En effet, Mon Village diffuse non seulement les actualités et agendas municipaux mais également ceux des associations et commerces trinitains qui souhaitent s’y joindre.
Un panorama ultra-réactif et simple d’utilisation pour garder l’œil sur les événements du périmètre communal et/ou voisin.